10/26/2005

Zinedine Zidane Zinedine Zidane est né à Marseille le 23 juin 1972. Comme beaucoup d'enfants à Marseille il s'intéresse au football. Sa première licence, il la prend à l'U.S. Saint-Henri près de Castellane. Zidane est déjà bien plus fort que les autres et ses prédispositions lui permettent d'entrer au CREPS (Centre régional d'éducation physique et sportive) à Aix-en-Provence. Alors qu'il n'est pas encore cadet, il se fait repérer par plusieurs grands clubs. Il restera dans le sud et part en 1985 pour le centre de formation de Cannes.
A 16 ans, il débute sa carrière professionnelle, puisqu'en 1989, il joue sa première saison en première division avec Cannes. Comme il le dit lui-même, il était parti pour un essai d'une semaine à Cannes, il y restera 6 ans et y apprendra toutes les bases du football moderne. Mais Zinedine Zidane est déjà très doué et souhaite changer de club. Son départ est précipité par la relégation en D2 en 1991.
Il signe alors un nouveau contrat pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. C'est notamment là-bas qu'il rencontre Christophe Dugarry qui devient son ami. A l'époque, c'est Roland Courbis qui entraîne l'équipe bordelaise. Dès la première saison, il se sent tout de suite à l'aise et s'offre même le luxe de marquer 10 buts. 1994 est une grande année pour Bordeaux et Zidane. Les Girondins arrivent en finale de la Coupe d'Europe des champions après une victoire historique contre le Milan A.C., mais se font terrasser par le Bayern de Munich. Mais c'est aussi l'année de la première sélection en équipe de France pour Zidane (le 17 avril 1994).
Après avoir fait d'immense progrès, il part en 1996 rejoindre Didier Deschamps à la Juventus de Turin. Il ne s'y sent pas très bien au début, mais grâce à l'appui de Deschamps, il s'intègre bien au groupe et s'adapte au (très haut) niveau de jeu. Dès lors, son jeu ne va cesser de se perfectionner pour atteindre en 1998 un niveau impressionnant. Lors de la Coupe du monde, Zinedine Zidane fait des débuts timides, mais sa présence s'avère de plus en plus nécessaire à chaque match. Il s'offre les Brésiliens en finale pour sa première participation à une Coupe du monde en marquant deux très beaux buts de la tête.
Sa popularité est alors à son apogée, mais pas encore son jeu. En effet, au cours des deux années qui suivent le Mondial 98, Zidane s'impose dans le championnat italien comme un des meilleurs joueurs du monde. Il fait montre d'une plus grande régularité et de qualités techniques exceptionnelles. Lous comments => xiaxue becomes ecstatic and believes she is a goddess (which we know she is not) => xiaxue tries to comment on an issue without thinking => xiaxue screws up again => ...

Time for a change? *yawns*

3 Comments:

Blogger Shawn T Lippert said...

hank you for the informative blog
Here Is some additional Search Engine Marketing resources for most Search Engines
Search Engine Marketing if you or your readers are interested

1:55 AM  
Blogger adam hoallow said...

Ejiofor Joins Children Of Men
Chiwetel Ejiofor has been set to star in Alfonso Cuaron's upcoming SF movie Children of Men , Variety reported.
Well, this blog has struck a special nerve that motivated me. Very nice and interesting, and it has really got me thinking... I could tell a friend or two, but only with your permission.

~ Thanks for making this blog, I'll bookmark and come again. My site's about rashguards and rashguards related material if you want to see.

Come check out my blog too!
Have a marvelous day.

1:56 AM  
Blogger retinatf said...

The material is usefulfor me. -----------------------------------------------------------------------------imitrex-at-discount purchase

1:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home